Combien coûte la création d'un site ?

Tout dépend de ce que l'on veut bien y mettre ou offrir comme services, comme pour construire une maison, il vous faut une adresse (un nom de domaine), un terrain (un hébergement), reste à choisir les matériaux (le langage), les pièces (les fonctionnalités) et leur agencement (l'ergonomie) et enfin la décoration (le graphisme). Si vous lui ajoutez une piscine, elle aura plus de cachet, mais l'installation et l'entretien auront un coût. Pour résumer, vous devrez choisir entre des solutions standards et vous devrez vous adapter, ou du sur mesure qui s'adaptera à vos besoins. Nous travaillons sur devis, qui lui est gratuit, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Comment mettre à jour mon site ?

Deux solutions s'offrent à vous :

Mon site tout en flash ou tout en html ?

La technologie flash offre de nombreux avantages en termes d’ergonomie, mais pose de sérieux problèmes en termes de référencement.

Pour un référencement efficace, un site réalisé en html est la meilleure solution à adopter, même si celui-ci présente un aspect plus traditionnel.

La solution optimale se trouve dans le compromis : créer une architecture en html intégrant le flash. Cette association permet d’obtenir au final une présentation interactive et un référencement efficace.

L’actualisation des deux interfaces peut se faire par l’intermédiaire d’un fichier xml via le back-office.